Mon Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Grimoire

Forum sur les Arts Occultes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Zoloom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoloom

Zoloom


Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lyon, France

Présentation de Zoloom Empty
MessageSujet: Présentation de Zoloom   Présentation de Zoloom EmptyMer 3 Nov - 0:50

Bonjour à tous Smile

Je me présente à vous, je me prénomme Arthur, j'ai 20 ans et habite à Lyon depuis ma naissance.

Je suis actuellement étudiant en informatique (BTS informatique de Gestion), jusque là rien ne me prédestine à m'intéresser à l'occultisme. Si ce n'est que depuis mes plus jeunes années j'ai beaucoup d'affection pour la littérature, les contes fantastiques. On a décelé chez moi un gros potentiel d'imagination que j'ai usé pour écrire, chose qui me passionne au quotidien. Je suis un féru de jeux de rôles papier et sur forum, je suis proche des courants Heroïc-Fantasy.

Cette influence m'a amené à étudier quelque peu la magie, où du moins m'y intéresser. N'ayant personne à qui en parler, n'ayant pas franchement confiance dans les sites internet sur le sujet, je suis resté des années en simple curieux, non-pratiquant. Je ne suis pas religieux et n'affectionne pas spécialement la spiritualité du commun des mortels (religions monothéistes). A mes yeux, la spiritualité doit être personnelle et non-codifiée. C'est un parcours de vie que l'on doit découvrir par soi-même. Je ne suis pas croyant, mais je me sens proche des philosophies Wiccane, Paganiste ou encore Bouddhiste. Je prends les concepts qui me plaisent et les modifie à loisir pour correspondre au mieux à ma manière de pensée. La seule force que je considère comme "divine" est la Nature sous toutes ses formes, entité globale et universelle. Je suis moralement très attaché à la parité, la liberté d'expression et surtout de pensée et au respect d'autrui.

Je suis très intéressé par ce que certains appellent le "psychisme", à savoir la découverte de capacités psychiques que notre cerveau sous-exploité n'a pas encore révélé. Que ce soit la télépathie, le reiki, le magnétisme, je suis convaincu pour ma part que tout est énergie et que notre esprit en dégénérescence à cause de notre société d'aujourd'hui est capable de manipuler.

Jusqu'à quelques mois encore je ne pratiquais aucun de ces domaines par manque de temps mais surtout par manque de motivation. Qui croire, que chercher, à qui en parler ? Comment accroître ces capacités ? Ma vie a basculé quand j'ai rencontré ma conjointe, oniromancienne et cartomancienne. J'ai beaucoup parlé avec elle et celle-ci m'a fait rencontré sa mère, qui est une sorcière depuis plus de 20 ans. Ma conjointe et sa mère sont russes, un pays où ce genre de pratique est répandu. Cette femme s'intéresse essentiellement aux tarots, à l'astrologie, la numérologie ou encore la botanique. C'est donc une pratiquante régulière de la magie blanche qui a changé son mode de vie pour pratiquer et rechercher sa voie.

J'ai eût de nombreuses occasions de parler avec elle et j'ai appris énormément de choses. Disons qu'elle m'a ouvert l'esprit et m'a rendu sensible à ces domaines. J'ai acheté rapidement un tarot divinatoire et j'ai commencé à pratiquer. Elle a établi un bilan astrologique, numérologique et m'a lu les tarots à plusieurs reprises. J'ai été très surpris par l'exactitude de ces analyses et par sa générosité (pour elle c'est normal, elle ne fais pas payer ces services, c'est une anti-matérialiste pour résumé). Elle a été capable de lire en moi comme dans un livre ouvert, ce qui a quelque peu étouffé mon scepticisme quant aux sciences dîtes divinatoires que je voyais comme une "arnaque" utilisant l'effet de suggestion.

Elle m'a révélé que j'avais un potentiel dans tout ce qui a attrait aux énergies, donc le magnétisme, le reiki ou encore le tarot, en spécifiant bien que je n'étais pas fait pour la voyance. Mais heureusement ce dernier point n'est pas nécessaire pour pratiquer le tarot, que j'apprécie énormément. Convaincue que la réincarnation existe, elle pense que dans ma précédente vie j'étais une personne pratiquant couramment la magie noire et le spiritisme. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi, et à ses yeux ma vie actuelle doit être consacrée à restaurer l'équilibre en aidant les gens et en pratiquant des magies pures tout en acquérant une spiritualité assumée qui m'aidera à vivre heureux.

Je suis quelqu'un de plutôt sombre en apparence (ancien gothique lors de mon adolescence), je suis attaché à la couleur noire dont j'ai gardé la teinte dominante dans mon habillement plutôt classique maintenant. Je pense que c'est une couleur, j'en vois certains déjà me dire "non c'est un mélange de couleurs". Je ne l'associe pas au "Mal" (concept qui n'existe pas pour moi car l'Homme est Neutre).

Je ne suis pas quelqu'un de malsain, je dirai juste quelque peu ambitieux et égoïste sur certains aspects. Ma vie est donc une chance de m'ouvrir aux autres. Ma carte de tarot me concernant à chaque tirage est celle de l'ermite.

Je m'inscris sur ce forum essentiellement pour échanger sur ces sujets et donner des conseils aux personnes s'intéressant aux domaines que je pratique occasionnellement, mais de plus en plus. J'ai connu le site via Google, le plus simplement du monde (mots-clés : grimoire wicca). Mes deux éléments favoris sont l'eau et l'air, associés tous deux à la liberté (chose la plus importante à mes yeux), la sagesse, la connaissance, les secrets et la force de l'esprit. Et eux deux forment les tempêtes et les ouragans qui balaient ceux qui essayent de plier Mère Nature. Je suis Lion, premier décan (23 juillet) et mon signe chinois est le Cheval (année 1990).

J'aurai grand plaisir à discuter avec vous, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je n'aurai pas la prétention de me considérer comme un pratiquant connaisseur, mais je partagerai volontiers ce que je sais avec les personnes motivées et intéressées.

Bonne journée à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhulya




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2010

Présentation de Zoloom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zoloom   Présentation de Zoloom EmptyMer 3 Nov - 16:18

Eh bien Bienvenue Zoloom!
Revenir en haut Aller en bas
Eanor

Eanor


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Allemagne

Présentation de Zoloom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zoloom   Présentation de Zoloom EmptyMer 3 Nov - 19:50

bienvenue! j´adore ta présentation, et je suis contente que tu aies pu découvrir la magie par cet intermédiaire! parce qu´il y en a pas mal qui la découvrent parce qu´on leur a jeté un sort de magie noire dessus ^^ pas très agréable
bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
fenderchaton

fenderchaton


Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 26

Présentation de Zoloom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zoloom   Présentation de Zoloom EmptyVen 19 Nov - 19:18

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Zoloom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zoloom   Présentation de Zoloom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Zoloom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation de moi :)
» Presentation
» présentation
» Présentation de Sirusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Grimoire :: Règlements et Présentations :: Présentation-
Sauter vers: